hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
compteur gratuit

Medjugorje en Bosnie ; ce qui m'est arrivé là-bas

 

Je suis allée en Croatie pour la première fois, en voyage organisé en Septembre 2006 avec des amies et partie malgré l'avis contraire de mon médecin.

 

 

 

En effet, une huitaine de jours avant mon départ, nous avions décidé d’aller aux cèpes avec mon gendre, vers le Canal du Porge. J’en avais déjà ramassé beaucoup, de nombreuses fois car je connaissais bien cet endroit.

 

 

 

Nous partîmes tôt le matin car ma fille attendait un bébé dans le mois et nous voulions être rentrés pour le déjeuner.

 

 

 

Aucun cep en vue après plusieurs heures de recherche et nous avions décidé de repartir bredouilles vers la voiture.

 

 

 

Dans les hautes herbes, on ne voyait pas grand-chose et une grosse souche d'arbre me fit tomber.

 

 

 

Il m’a été très difficile de me relever car la douleur fut violente.  Sur mon tibia, apparu immédiatement, une forme qui ressemblait à « une grosse endive ».  

 

 

 

Mon gendre voulu m’amener à l’hôpital, mais pour moi c’était hors de question ! J’attendais trop ce voyage et il n’était pas question de l’annuler pour un petit bobo.

 

 

 

Il s’arrêta à la première pharmacie sur notre route qui lui fournit pommade et médicament contre la douleur. Le pharmacien lui indiqua quelques recommandations : passer régulièrement de la glace sur le tibia, ne pas marcher et ne pas hésiter de voir un docteur sous 24h si les douleurs ne diminuaient pas….

 

 

 

C’était un samedi matin, mais dès le lundi matin je fis appel à mon docteur.  Celui-ci me dit de ne pas prendre l'avion en me disant que j'en avais “bien pour 2/3 mois” (ma jambe était devenue noire).

 

 

 

Tout mon entourage s'inquiétait de voir que j’étais décidée à partir malgré tout. Je ne savais pas pourquoi mais au fond de moi il fallait absolument que je fasse ce voyage.

 

 

 

Finalement j'y suis allée avec pour me protéger avec des bas de contention. J'ai souffert le martyre pendant le vol et me suis “traînée” les deux jours suivants.

 

 

 

Le 3ème jour on quitta la Croation pour visiter Medjugorge en Bosnie.

 

 

 

Dans le car qui nous conduisait vers ce lieu, on nous expliqua que la vierge est apparue en 1980 ou 1981 (j’ai oublié la date). Des miracles ont eu lieu dans cette toute petite ville qui est devenue un tout petit Lourdes.

 

 

 

J’ignorais complètement ce qui c'était passé à cet endroit et j’ai appris tout ceci dans le car qui nous amenait en Bosnie.

 

 

 

Incapable de suivre mes amies dans l'église je me suis assise sur un banc à l'endroit où se trouvaient une statue et un chemin de croix.

 

Mon amie m'a laissée sur le banc tellement ma douleur était grande. Je voyais tout le monde défiler pour passer un mouchoir sur cette statue du Christ, où ruisselait par moment un écoulement d’eau.

 

 

 

Mon amie est revenue vers moi et m’a dit : pourquoi tu ne ferais pas comme tous ces gens ? On ne sait jamais…

 

 

 

Ma réponse fut : tu as raison : qu’est ce que je risque ? Rien ! Alors Souffrant trop, j’ai suivi la dizaine de personnes et pris le mouchoir en papier que j'avais dans la poche et l'ai passé sur cette immense statue.

 

 

 

J'ai passé ce mouchoir en papier sur mon tibia plusieurs fois pendant une dizaine de minutes.

 

 

 

Au retour, dans le car j'ai commencé à avoir moins mal, j'ai regardé ma jambe durant le trajet et elle devenait de moins en moins « noire ».

 

 

 

La nuit s'est passée sans souffrir contrairement à toutes les autres nuits depuis ma chute.

 

 

 

Le lendemain matin ma jambe était presque blanche ! J’étais abasourdie tout comme mes amies…

 

 

 

Pourquoi moi ? Pourquoi ma jambe est redevenue normale ? Pourquoi plus aucune douleur ?

 

Comment expliquer tout ceci ? Nous n’osions même pas en parler, même avec les personnes qui faisaient ce voyage et qui eux aussi avaient visité ce petit village. Notre leitmotiv était « on va nous prendre des folles ».

 

 

 

Il nous restait cinq jours de vacances ; tout s’est très bien passé, j’ai beaucoup marché et pris de nombreuses photos comme si rien n’était arrivé de spécial au début de ce voyage.

 

 

 

A mon retour, je n'ai pas osé en parler à mon médecin, ni signaler ce que j’avais vécu.

 

 

 

Par contre deux ans plus tard, j’ai eu besoin de témoigner de ce qui m’était arrivé, sur des sites où il était question de Medjugorje.

 

 

 

Mes deux amies n’oublieront jamais elles aussi…. Ce voyage a été exceptionnel, je suis partie pouvant à peine marcher et je suis rentrée guérie…

 

 

 

J'y suis retournée en 2009 un voyage offert par ma famille et mes amies. Ce fut un moment très fort de revoir cet endroit... J'ai ressenti les mêmes choses et j’ai pu rentrer dans cette église...

 

 

 

Par contre, autour, tout avait changé... On se serait crû à Lourdes, boutiques de souvenirs etc... Mais dans mon cœur restera toujours ce voyage de 2006.

 

 

 

Et pour celles ou ceux qui doutent j'ai gardé le film de cette jambe et cheville noire avant le départ....

 

                       

 

 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Aline 19/10/2014

Ce texte est un beau témoignage, Cathy. Je pense que ce genre de choses peuvent arriver à qui les mérite. J'ai été voir des images concernant cet endroit. C'est impressionnant ! Et super pour toi, pour ta jambe et pour avoir vécu cette aventure hors-norme....
Bisous d'Aline

2. Nadou123 14/01/2014

C'est à toi que c'est arrivé Cathy ? C'est vrai que c'est incroyable, est-ce un hazard est-ce qu'un pouvoir invisible a agi ? On ne le saura jamais, mais c'est vrai que ça laisse perplexe. Quand on croit à une force surnaturelle, on est troublé, forcément..

Belle histoire...

3. Mi (site web) 13/01/2014

Bonjour Cathy.oui j'ai lue quelques articles sur cette endroit oui la foi déplace des montagnes.
Beau billet merci de ce beau partage,je te souhaite un bon début de semaine mon amie Bisousssss

4. Heureuvenant (site web) 03/01/2014

Bonjour,
Une bien belle histoire que tu nous contes là.
C'est bien de savoir identifier les signes lorsque nous avons la chance qu'ils se manifestent !!!
Amitié.
Heureuvenant.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/02/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×